Elles osent

Les clés pour réussir son projet professionnel

À partir du 17 septembre, le parcours “Elles Osent ! Les clés pour réussir son projet professionnel” revient pour une troisième édition à la Maison du Citoyen et de la Vie Associative.

Jusqu’au 20 novembre 2020, les participantes pourront suivre cette formation, organisée par l’association Créations Omnivores, à raison de deux jours par semaine. La formation, gratuite, est ouverte aux Fontenaysiennes de plus de 18 ans.

Initialement centrée sur les projets de créations d’entreprises, la formation élargit son public cible, puisque cette année, la formation sera centrée sur la remobilisation des femmes dans leur démarche de recherche d’emploi.
La formation, avec une approche féministe et émancipatrice, commencera par un premier volet pour lever les freins liés aux inégalités femmes-hommes (accès aux droits, prévention des violences, estime de soi et revalorisation..) avant d’aborder des sujets plus spécifiques à la recherche d’emploi (découverte du monde professionnel, techniques de recherche d’emploi, rédaction d’un CV et d’une lettre de motivation, préparation à un entretien d’embauche…) puis de conclure avec la réalisation d’un CV vidéo.

Des rencontres avec des partenaires (PADM, Pôle Emploi..) et des visites de lieux ressources (La Forge, l’Espace Public Numérique de la Maison du Citoyen, la Cravate Solidaire..) émailleront ces 18 jours de formation. A noter que les journées sont aménagées de manière à ne pas freiner la participation des familles monoparentales (pas de formation les mercredis, fin de la formation à 16h).
Les participantes qui le souhaiteront, après avoir suivi ce module sur l’emploi, pourront s’inscrire à une deuxième formation, en décembre, centrée sur la création d’entreprise.

Renseignements et inscriptions auprès de l’association Créations Omnivores : par courriel • par téléphone au 01 48 84 90 52

Article publié le 1 septembre 2020.

Share This Post On