Captures suspendues

Expositions du 24 mars au 4 avril 2020

Vernissage des expositions le mardi 24 mars, à partir de 18h30, à la Maison du Citoyen.

Pierre Ducrocq

Photographie

Faire une photo, au-delà de l’image, c’est capturer une parcelle du temps ou encore surprendre un geste, une forme, une couleur. Mes photos, c’est le regard que je porte autour de moi sans prétention, juste pour faire partager mon plaisir de dénicher l’Image.

En ce début de printemps, je vous présente une sélection de photos réalisées au cours de mes visites et voyages sur le thème de “l’Escalier”, ou lignes et courbes tantôt froides, tantôt sensuelles se croisent et s’organisent pour vous conduire vers d’autres espaces.

“Avec un escalier prévu pour la montée on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente.”

Les shadoks de Jacques Rouxel

Franck Renaud

“Expression du regard” photographie

La détermination, la sensibilité, la mélancolie, le romantisme, la sensualité, l’affrontement, la colère, la provocation et la peine.

Comme on le dit souvent le regard est le reflet de notre moi intérieur dit “notre vraie personnalité” qui livre par nos sentiments et nos émotions intenses ce que nous éprouvons sur le moment. Notre vraie personnalité mais aussi de l’enfant que nous avons été et qui vit en nous tout au long de notre vie. Que l’on n’ose pas montrer aux autres personnes par pudeur, par peur d’être jugé, ou souvent comme je l’entends dire par des homme un signe de faiblesse surtout quand il est sujet de montrer sa sensibilité, sa peine, sa tristesse, sa mélancolie mais qui est pourtant tout le contraire d’un signe de faiblesse car c’est tout simplement être humain. À savoir que les clichés seront en état brut et non retouchés car la retouche dénature la réalité donc une vérité.

Pour en savoir plus visitez son book photos.

Frank Henry

“Nostalgie” photographie

Polaroids des années 80…

Le Polaroid a été utilisé par beaucoup d’artistes dans les années 80 car il permettait de s’exprimer de façon ludique et instantanée et donc d’avoir une approche différente.
J’ai fixé quelques lieux que ce soit Rome, au Maroc ou le jardin du Luxembourg.
40 ans après je les partage pour la toute première fois.
Tous ces Polaroids ont été effectués avec un SX70 et un Polaroid 1000.

Article publié le 3 mars 2020.

Share This Post On