Des artistes en “G”

Expositions du 25 février au 7 mars 2020

Vernissage des expositions le mardi 25 février, à partir de 18h30, à la Maison du Citoyen.

Guillaume Chocu, dit Yaume-c

Peinture

Le retour de Yaume-c dans la grande salle d’expo de la Maison du Citoyen après une première exposition en 2018.
Ses grands dessins au pastel gras vont éclabousser de couleurs vives les murs blancs et communiquer aux visiteurs une joie de vivre éclatante et contagieuse !
Ces œuvres joyeuses et spontanées nous font un bien fou en nous faisant partager des moments vécus ou des émotions ressenties par Yaume-c à travers ses activités culturelles, ses loisirs, ses vacances ou ses moments en famille : rien que du positif !
Lors de la précédente expo en mars 2018 était annoncée l’autoédition d’un recueil 50% souvenirs dessinés / 50% textes autobiographiques de l’artiste, bonne nouvelle : il est paru en septembre 2018 et vous pourrez cette fois-ci le feuilleter, il sera à votre disposition !
Vous êtes invités à une séance de dédicaces pendant le vernissage du mardi 25 février à partir de 18h30, un moment convivial à ne pas manquer !

Petra Gui

“La poésie en couleur” peinture

Exposition représentant des paysages, des animaux, des instants de vie, peintures abstraites et reproductions.

Passionnée d’art depuis mon plus jeune âge, la peinture fût pour moi une révélation permettant d’exprimer mon amour pour les couleurs et mon émerveillement devant les richesses du monde qui nous entoure. Elles sont le reflet de mon vécu, des images et des couleurs que j’ai croisées dans un instant de la vie et qui sont restées gravés dans ma mémoire.

Le message que j’ai envie de transmettre, naît dans mon esprit avant la réalisation de la peinture. Puis, je choisis les couleurs et les personnages qui me permettront d’exprimer mon idée. Mais indépendamment du sujet, réel ou imaginaire, la réalisation de ces toiles est accompagnée de passion et d’émotion.
A travers mes oeuvres, j’aimerai vous faire voyager dans un monde unique et intemporel, plein de fantaisie et de spiritualité, que mes peintures fassent écho à vos sentiments et à vos rêves les plus profonds.
L’art est universel, il est un prolongement de nos sentiments, exprimé sur une toile…, en douceur, en couleur, et librement…

Gilberte Lefort

Dessin

Mes dessins sont des voyages intérieurs, une visite dans mon imaginaire.
Dessiner, c’est partir sur une île inconnue. C’est une respiration qui guide le geste d’où émergent des formes en noir et blanc, sorte de squelettes que j’habille de couleurs et d’intentions afin de leurs données vie. Je m’abandonne à ces moments où tout est possible, retrouvant un nouveau souffle lorsque la réalité est trop pressante.

Article publié le 3 février 2020.

Share This Post On