“Les fabuleuses aventures d’Aurore”

Vendredi 29 mars, à 19h

Rencontre avec Douglas Kennedy

Rencontre avec Douglas Kennedy pour la présentation de son dernier livre “Les fabuleuses aventures d’Aurore” illustré par Joann Sfar. Soirée animée par le journaliste Frédéric Launay et expositions de quelques reproductions des dessins de Joann Sfar.

Résumé :

 “J’ai demandé à Maman si c’était vrai que les autres avaient des problèmes à cause de moi. Elle m’a répondu :
– Ne laisse personne te dire ça, Aurore. Tu es comme ton prénom : un vrai soleil.
Aurore.
C’est moi !”

Autiste, Aurore ne parle pas. Mais elle écrit sur sa tablette à la vitesse de la lumière. Et elle a un secret. Elle lit dans les yeux des autres : Maman, Pap’, sa grande sœur Émilie, mais aussi Lucie, la meilleure amie d’Émilie, harcelée à l’école. Le jour où Lucie disparaît à Monster Land, le parc d’attractions, Aurore s’improvise détective… 

Biographies :

Douglas Kennedy est aujourd’hui l’un des auteurs préférés des Français et des lecteurs francophones, avec plus de 8 millions d’exemplaires vendus pour l’ensemble de ses titres. Il vit entre New York, Paris, Londres et Berlin. Les Fabuleuses aventures d’Aurore est son premier livre jeunesse.

Joann Sfar est un auteur-illustrateur surdoué et prolifique. Dessinateur de presse, chroniqueur radio, cinéaste brillant, Joann Sfar a publié de nombreux best-sellers, comme Le Chat du rabbin, qu’il a lui-même adapté au cinéma, Donjon et Petit vampire. Salué à la fois par la critique et le public, son œuvre a remporté de nombreux prix, notamment à Angoulême. Son film, Gainsbourg, une vie héroïque, a été récompensé du César du meilleur premier film, et son adaptation en dessin animé du Chat du rabbin a obtenu le César du meilleur film d’animation.

Article publié le 6 mars 2019.

Share This Post On