La solidarité à l’honneur

Des ateliers d’écriture avec La Voix Innée-Fable de l’Inné-Dit

Osez écrire et vous exprimez !
Soyez créatif et Jouez avec les mots !

L’association La Voix Innée-Fable de l’Inné-Dit propose des ateliers d’écriture autour du conte pour petits et grands, à la Maison du Citoyen,  animés par Constance Félix, auteure, conteuse et comédienne.

Le mercredi  de 17h30 à 18h30 pour les enfants de 9 à 11 ans et le lundi de 19h à 21h pour les adultes.

En s’appuyant sur la structure du conte, venez découvrir comment créer une histoire et développer son imagination. Je vous propose également de travailler avec votre corps et vos émotions, avec votre voix, votre goût du jeu et des mots car il s’agit d’écrire avec sa tête mais aussi avec son corps : mise en situation, jeu de rôle, jeu d’écriture, travail individuel et collectif.

Constance Félix écrit des contes depuis une vingtaine d’années qu’elle raconte lors de balades contées dans Paris, dans les bibliothèques et médiathèques, dans plusieurs musées comme Le Louvre, le musée de la musique, le Château de Vincennes… Pour elle tout est inspiration, la science, l’histoire, les œuvres d’art, le tri et le recyclage, le chocolat, elle joue avec humour entre réalité et imagination.

Pour en savoir plus rendez-vous sur le site de 1001 contes ou sur celui de Constance Félix.

 

Inscriptions par courriel ou par téléphone au 06 03 89 68 20

Cours de céramique avec l’association Créaterre

Reprise le mercredi 7 novembre

L’association Créaterre vous propose des cours de céramique. Du modelage au colombin, venez exprimer votre créativité par le biais de l’apprentissage de techniques diverses de travail de la terre.

Les cours ont lieu le mercredi à la Maison du Citoyen, les adultes (de 15h à 18h) et les enfants (de 16h à 18h) travaillent côte à  côte.

Contact par courriel ou par téléphone Caroline Fradet : 06 75 75 19 95

Café-Poésie : l’objet contraire

Vendredi 23 novembre, à 20h à l’Orangerie de la Maison du Citoyen

Tous les orateurs, diseurs, bateleurs, vendeurs de vers au mieux disant, danseurs et tressauteurs, musiciens ou tireurs de bruit, bidouilleurs de sons et de sens, ceux pour qui la langue est un outil pointu qu’il ne faut pas laisser ouvert dans sa bouche… sont attendus !

Animation garantie conviviale et respectueuse de tous les tempéraments poétiques.

Les lecteurs sont invités à choisir des textes relativement courts afin de distribuer la parole équitablement

“Le poète est responsable de tous les mots…” Patrice Cazelle

Entrée libre
Contact et info par courriel ou au 01 43 65 34 73
Facebook : cafepoesie.fontenaysousbois

Cours particuliers
avec la Compagnie Arc-en-Ciel

Les lundis et vendredi à la Maison du Citoyen

Suite à plusieurs demandes, la Compagnie Arc-en-ciel propose cette année des cours particuliers à la Maison du Citoyen. “Voix, confiance, parler en public” : les lundis entre 18h et 20h et les vendredi entre 11h et 14h.

Karine Leroy, comédienne-conteuse vous propose des exercices personnalisés issus du théâtre, du chant et des arts énergétiques pour vous aider à trouver la confiance en vos capacités d’expression.

Contact et informations : par téléphone au 06 63 97 83 92 ou par courriel.

L’agenda de novembre de l’association
D’une Empreinte à l’autre

Rendez-vous mensuels pour les séances de gymnastique holistique (méthode corporelle du docteur Ehrenfried favorisant l’équilibre, la tonicité, la souplesse et la détente) animées par Patricia Loubière.
Les séances ont lieu  rue Maximilien Robespierre (Val de Fontenay) :
– le samedi 10 novembre, de 10h à 12h et de 12h30 à 14h30,
– le samedi 17 novembre, de 10h à 12h,
– le dimanche 18 novembre, de 10h à 12h.

Également, notre séance “de la gymnastique holistique au mouvement dansé” le samedi 17 novembre de 13h15 à 15h15 : préparation gymnastique holistique pour évoluer vers une proposition dansée et improvisation… Seul, à deux… Expression, fluidité, ancrage, silence, mouvement … sont au rendez-vous.

Tarif du stage : 30 € • Renseignements : Patricia au 06 66 41 12 39.
Il est indispensable de prendre contact avant de vous joindre aux séances ou pour tout renseignement complémentaire : Patricia au 06 66 41 12 39.

Article publié le 31 octobre 2018.

Share This Post On