Passion et exploration d’aquarelles

Expositions du 13 au 23 février 2018

Vernissage des expos le mardi 13 février, à partir de 18h30 à la Maison du Citoyen.

Exposition de l’Université inter-âges de Créteil et du Val-de-Marne .

L’Université inter-âges 94  est une association à but non lucratif dont le rôle est à la fois culturel et social. Elle s’adresse aux personnes qui ont du temps libre et qui veulent faire de ce temps libre un temps d’épanouissement personnel. Les enseignements qu’elle propose sont accessibles à tous, sans condition d’âge ou de niveau d’études, et ne sont pas diplômants. L’association vise à améliorer les facultés intellectuelles, la créativité artistique et le bien-être de ses adhérents, à entretenir leur mémoire et leur santé. Elle favorise leur participation à la vie sociale et leur donne plaisir à comprendre le monde et la société, pour s’y intégrer pleinement.

Sa devise : Le plaisir d’apprendre, de comprendre et de partager.

Pour les étudiants de l’Université inter-âges qui vont présenter leurs œuvres au public de la Maison du Citoyen et de la Vie Associative, l’aquarelle est une affaire de passion et d’exploration. Ce qui unit nos aquarellistes, c’est avant tout une volonté tenace de partager cette passion.

Le dessin avec les enjeux des valeurs, du mouvement, du trait et de la composition, la couleur comme support d’harmonie et surtout la technique complexe de l’aquarelle avec son vecteur principal : l’eau, sont une source toujours renouvelée de découverte et d’enrichissement.

Comment s’enrichir, tout en s’accomplissant dans l’apprentissage ?

C’est cette question qui anime, entre autres, les cours d’aquarelle à l’Université inter-âges. Les professeurs, artistes dans la vie, s’efforcent de répondre le mieux possible en partageant un savoir-faire et l’intérêt qu’ils ont pour cet art qui, ces dernières années, regagne un peu de ses lettres de noblesse.

Ne manquez pas de venir admirer les œuvres des débutants et des confirmés, unis pour la circonstance par la volonté de leur professeur, qui participe également à cette manifestation.

Article publié le 31 janvier 2018.

Share This Post On