Nouvel An Mapuche

Samedi 24 juin de 16h à 23h, aux Mille Plateaux

L’association Kuy Kuy tun Wallmapu (passerelle vers le pays Mapuche) en partenariat avec l’association Mille Plateaux vous invitent à participer au Nouvel An mapuche, une fête de rencontre et au changement de solstice d’hiver dans le continent de l’Amérique du sud.

Cette initiative se traduira notamment par la préparation en commun de plats traditionnels, tels que le “cochayuyo” (algues marines du Chili), qui sera une invitation au voyage pour les participants. Seront également organisées des danses traditionnelles folkloriques chiliennes. Ne souhaitant pas se limiter à un spectacle, chacun sera invité à participer sous la direction d’une danseuse folklorique qui interviendra à titre bénévole.

Les enfants ne seront pas oubliés. Des jeux traditionnels leur seront proposés, tels que le palin (hockey sur terre battue) : découvrir une autre culture tout en s’amusant dans un mode collaboratif.

Enfin, la soirée se clôturera sous l’angle musical avec la participation bénévole de plusieurs artistes, qui feront découvrir toutes les formes de musique mapuche et chilienne. Une soirée ouverte à tous, petits et grands, pour partir en voyage au coin de sa rue.

Mille Plateaux – rue Alfred de Musset – Fontenay-sous-Bois

Article publié le 31 mai 2017.

Share This Post On