Pendant ce joli mois de mai

Stage de danse pour adultes avec
Espérance Danse

Le 13 mai 2017, de 13h à 16h15

Danse contemporaine et méthode feldenkrais.

Ce stage s’articule autour d’une séance en Feldenkrais suivi d’un atelier en danse contemporaine afin de tisser des liens entre ces deux disciplines

Prendre conscience de son corps et de ses coordinations… Réveiller des sensations afin de trouver plus de liberté et d’économie dans le mouvement dansé… Trouver du plaisir en explorant différentes matières et qualités de danse… Nourrir sa gestuelle de ses sensations corporelles, de son histoire, de son imaginaire…

Ce stage est ouvert à tous et s’adapte au niveau et aux possibilités de chacun !

Lieu : salle Jean Lillier – 11 rue Guizot – Fontenay-sous-Bois
Inscriptions : par courriel – par téléphone 06 73 20 20 17.
N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements.
Tarif : 20 € le stage

Agenda de mars du Padma Studio

Atelier méditation Dimanche 14 mai, de 10h à 13h Méditation guidée et dynamique issue de la tradition du yoga tantrique. Selon la métaphysique indienne, la manifestation de toute existence est constituée par des “escaliers” (des tattvas), allant de la “conscience pure” (l’élément le plus subtil), jusqu’à l’élément terre (l’élément le plus matériel).
Dans cette méditation, il s’agit de partir des éléments les plus matériels (les cinq éléments : terre, eau, feu, air et éther) pour remonter jusqu’à la “conscience pure”, puis de faire “descendre” cette conscience vers la matière incarnée que nous sommes. Elle a comme but de nous libérer d’une vision partielle du monde et de donner accès une connaissance plus universelle.

Yotham Baranes 06 22 15 28 83 ou sur le site du Padma Studio.

Atelier danse Bollywood  Dimanche 14 mai, de 14h30 à 15h30. Atelier découverte et séance d’essai danse Bollywood pour les enfants. Dès la rentrée de septembre 2017, Leena Doollee animera un nouveau cours de danse Bollywood pour les enfants. Votre enfant peut venir découvrir gratuitement cette nouvelle activité.

Leena Doollee 06 77 58 93 06 ou sur le site du Padma Studio.

Atelier yoga pour les enfants Samedi 20 mai, de 15h à 16h et de 16h à 17h. Débuter tôt, à se familiariser avec le yoga donne des étincelles pour grandir harmonieusement !Transmis de façon ludique. Il permet à l’enfant de se détendre, de prendre conscience de son corps, d’apprendre à se concentrer, mais aussi à canaliser ses énergies.

Margaux Lecolier 06 14 09 07 96 ou sur le site du Padma Studio.

Atelier mensuel de pratique Feldenkrais “Augmenter la souplesse de la colonne vertébrale dans la flexion et l’extension” Dimanche 21 mai, de 10h à 13h La méthode Feldenkrais permet de découvrir ou de redécouvrir des capacités inattendues et réconfortantes tout au long de la vie. Par son approche globale du corps en mouvement, elle mobilise le potentiel humain et aide à conserver la jeunesse et la santé.Accessible à tout le monde, la méthode se pratique à tout âge.

Francine Ferrer 06 77 33 84 37 ou sur le site du Padma Studio.

Atelier danse intuitive natural movement Samedi 27 mai, de 14h à 17h Inspiré par le Butoh et le Zen, traditions d’origine japonaise, qui conduisent à développer sa capacité à s’observer intérieurement, ce nouvel atelier mensuel proposé au Padma s’adresse à tous, enfants, adultes et seniors qui souhaitent pratiquer et découvrir la danse Intuitive – Natural Movement comme un moyen de développement personnel, d’expression et en même temps comme un plaisir. Les improvisations posturales traduisent un état intérieur et par le mouvement, les émotions se libèrent.

Maya Chemouni 06 71 43 26 91 ou sur le site du Padma Studio.

Le Padma Studio

Adresse : 1, rue Nungesser • carrefour des parapluies • Fontenay-sous-Bois
Contact : 01 43 94 34 14 • 06 61 92 62 62 • courriel
Le site du Padma Studio

Au programme de l’Atelier de la Girafe

“La Cantatrice chauve” d’Eugène Ionesco. Mercredi 17 et jeudi 18 mai à 20h30 à la Maison du Citoyen et dimanche 18 juin à 17h à la paroisse Sainte-Thérèse. Avec le groupe ado 15-16 ans et sous la direction d’Ilona Coulom.

“Paroles” de Jacques Prévert. Vendredi 2 et samedi 3 juin à 20h30 à la paroisse Sainte-Thérèse. Avec le groupe 16-20 ans et sous la direction d’Ilona Coulom.

“Choux de Bruxelles” d’après les “Histoires pressées” de Bernard Friot. Mercredi 7 juin à 15h et jeudi 8 juin à 20h à la Maison du Citoyen. Avec le groupe des enfants 10 ans et sous la direction d’Ilona Coulom.

“Huit clowns” de Ilona Coulom. Mercredi 7 juin à 17h30 à la Maison du Citoyen. Avec le groupe des enfants 6 ans et sous la direction d’Ilona Coulom.

“Du vent dans les branches de sassafras” de René de Obaldia. Samedi 10 juin à 20h30 et dimanche 11 juin à 17h à la Paroisse Sainte Thérèse. Avec le groupe adulte et sous la direction d’Ilona Coulom.

“Je ne m’appelle pas Chéhérazade” d’après la pièce de Nathalie Pontcharra. Vendredi 16 et samedi 17 juin à 20h30 à la paroisse Sainte-Thérèse. Avec le groupe ado 13-14 ans et sous la direction d’Ilona Coulom.

Maison du Citoyen :entrée libre. 16 rue du Révérend Père Aubry – Fontenay-sous-bois- salle 101.
Paroisse Sainte Thérèse :participation libre. 84 avenue Victor Hugo –  Fontenay sous bois – accès parking 124 rue Alfred de Musset.

Stage de chant à Marrakech proposé
par l’association Monomotapa

Du 22 au 29 juillet 2017

L’objectif de ce stage est de libérer la voix pour qu’elle puisse exprimer, à chaque instant, les émotions et les sentiments, dans leurs plus subtiles modulations. Stage animé par Isabelle Bal, auteur, compositeur interprète, professeur de chant, coach vocal.

Au programme : exercices corporels et respiratoires, training vocal, jeux rythmiques et théâtraux, improvisation, chant individuel et collectif. Répertoire: musiques du monde.

Objectifs :

Améliorer sa coordination et sa flexibilité corporelle. • Gérer son souffle, réguler son énergie. • Moduler et projeter sa voix. • Bouger et chanter. • Jouer avec ses émotions. • Interpréter une chanson. • Développer sa musicalité. • Improviser.

Cadre de vie : à 35 minutes de Marrakech, riad au milieu d’un parc de deux hectares, doté d’une piscine extérieure, restaurant bio, chambres avec salle de bains privative.

Tarif : 580€ comprenant : pédagogie, hébergement et repas.
Contact : par courriel • par téléphone : 06 87 08 12 51 ou 09 52 30 54 20

Article publié le 3 mai 2017.

Share This Post On