Collectif croate

Collectif d’artistes croates

Expositions du 19 au 29 avril 2017

Vernissage des expos le mardi 19 avril, à partir de 18h30 et jeudi 9 mars à partir de 19h, à la Maison du Citoyen.

Libero Kokotovic

Libero est né à Pula le 1er juillet 1955. Il est employé municipal et engagé dans la peinture, la sculpture, la performance et  l’art conceptuel. Il est l’auteur de 16 expositions individuelles (à Pula, Labin, Buje, Šikutima) et a participé aux 6 jours de performance croate en 2006. Il a reçu plusieurs prix et reconnaissances. Il publie en prose (des romans humoristiques) et écrit de la poésie, notamment un recueil de poésie “vers le bas au bord de l’œil” en 2005, un livre pour enfants “le chat dans le sac” 2008 et un feuilleton radiophonique “Knight sur F3” (écrit en 2002 et réalisé en 2007).

Durda Ciganovic

Né à split en 1957. Il n’ a aucune formation artistique formelle. Il a reçu plusieurs prix et reconnaissances.

Duda rêve, vit et travaille à Pula (Croatie)

Vlado Tuda

Il a étudié à Rotterdam, où il a ses premiers succès dans les années 1970. Il a continué à exposer en Belgique, au Danemark, au Pays-Bas, en Allemagne et sur les lieux de l’art croate en 2007. On note aussi des expositions à la Galerie Kordic et à la  Galerie Stancic à Pula.

Adele Kokotovic

Elle travaille dur et est consacrée par les artistes de Pula. Elle s’est formée en autodidacte au milieu des professionnels de la scène artistique de Pula. Depuis ses débuts dans les années 90 jusqu’à aujourd’hui, son œuvre picturale a été importante, avant tout et toujours en quête de perfection.

Perdija Sonija

Elle est simplement née avec un talent pour la peinture. Jamais satisfaite, souvent pas sûre d’elle même et de son travail, elle peint essntiellement des scènes de la vie quotidienne.

“Je ne sais pas si c’est bien ou pas , mais j’aime ça, et je ne me sens bien que quand je peins et je ne pense pas à ce que les gens vont penser”.

Article publié le 1 avril 2017.

Share This Post On