Un monde à rêve – la peinture – la laïcité

Expositions du 7 au 18 mars 2017

Vernissage des expos le mardi 7 mars, à partir de 18h30 et jeudi 9 mars à partir de 19h, à la Maison du Citoyen.

Alejandro Canovas Perez

Monde à rêves

Alejandro Canovas Perez, peintre et écrivain d’origine cubaine, Fontenaisien et amoureux de la France et de la planète. Son œuvre picturale est présentée au Grand Salon de la Maison du Citoyen et de la Vie Associative de Fontenay-sous-Bois.

87 tableaux pour une exposition titrée “Monde à rêves”, des ouvrages connus déjà en Arabie Saoudite et en France. L’auteur affirme “Cette fois, une vision de presque totalité nous permet d’apprécier les continuités et les ruptures et l’univers imaginaire qui se développe dans les yeux du public. Mon art, c’est un art des variations et des limites qui sont enrichis à chaque étape. Car je crois aux objets d’esprit et je les conçois à travers mon art.”

Une ambiance qui vous envoie vers des cultures de tout les continents et vers des différentes époques, des techniques diverses : tempera sur toile, acrylique sur toile et sur papier, gouache, des matériaux tels que le sable du désert de l’Arabie Saoudite et des plages de la Normandie. La couleur et les images soit abstraites soit figuratives, font allusion à un monde varié comme les rêves qui nous hantent et nous construisent chaque jour.

Venez donc partager un moment en compagnie de l’artiste au vernissage de l’exposition, le mardi 7 mars à 18h30.

Alejandro Canovas Perez : courriel   site internet • blog

Yolande Legentilhomme

“Peindre est pour moi vital. 

C’est à l’adolescence, alors que l’on m’avait offert quelques tubes et pinceaux, que ma passion s’est révélée. Je me sentais alors transporter dans une autre vie, une vie de lumière, de création… Sans la peinture, la vie me paraîtrait monotone, triste et sans relief.

Exposer est un aboutissement qui permet de rencontrer d’autres peintres et avec tout simplement le public, pour échanger.”

Femmes Solidaires

“Elles comme… Laïcité”

L’exposition s’intitule “Elles comme… Laïcité”, elle comprend 14 panneaux qui retrace l’histoire de la Laïcité et l’importance qu’elle revêt notamment pour les femmes. Elle est illustrée par des dessinateurs de presse écrite. La dessinatrice Coco réalise le panneau introductif de l’exposition.

Vernissage de cette exposition le jeudi 9 mars à partir de 19h. Vernissage ponctué de chansons interprétées par Valerie Haltebourg, chanteuse et comédienne.

Article publié le 3 mars 2017.

Share This Post On