Atelier équilibre, apprendre à éviter les chutes

Invitation prévention santé

Vendredi 17 février, de 10h à 11h30,
à la Maison du Citoyen

Un tiers des personnes âgées de 65 ans et plus et vivant à domicile chutent chaque année. Pourtant, des études ont démontré que 60% des chutes pourraient être évitées par une activité physique. 

La ville de Fontenay-sous-Bois en partenariat avec La Mutuelle Familiale vous offre la possibilité dès 55 ans et au-delà de travailler votre équilibre avec le Programme Intégré d’Equilibre Dynamique, PIED.

Dans une ambiance conviviale, vous pratiquerez des activités variées, distrayantes et adaptées pour vous maintenir en forme, entretenir vos muscles, votre souplesse et votre équilibre. Des temps d’échanges et d’informations sont également consacrés à divers thèmes comme les médicaments et l’aménagement de son domicile par exemple.

La Mutuelle Familiale vous invite à la présentation de cet atelier : le vendredi 17 février, de 10h à 11h30, à la Maison du Citoyen et de la Vie Associative.

À l’issue de cette réunion, vous pourrez vous inscrire au programme PIED qui se déroulera en 12 séances d’1h30 de mars à juin 2017.

Les séances comprennent : une séquence d’échauffement, des exercices en groupe, une séquence d’étirement/relaxation et un temps d’échange sur divers thèmes de santé, liés aux chutes.

Renseignements et inscriptions : Direction des Sports de Fontenay-sous-Bois • 8 avenue Charles Garcia
par téléphone aux 01 71 33 52 81 • 01 71 33 52 84 ; ou par courriel.

Article publié le 31 janvier 2017.

Share This Post On