Paris-Oper’ART

Expositions du 17 au 28 janvier 2017

Vernissage des expos le mardi 17 janvier, à partir de 18h30, à la Maison du Citoyen.

Les artistes de Paris-Oper'ART

Michèle Dura  Josiane Demandolx Nicole Duret Justine Le Hanvic Jocelyne Leroy Edith Marty Jacqueline Meunier Nicole Moro Moussy Claudine Normand Marie-Jo Ratni Finka Ripic Marie-Claude Roux Yannick Tronel Joëlle Weiss Casi Weiss

Pour la seconde fois, la Maison du Citoyen accueille l’association Paris-Oper’ART et nous remercions les animateurs et responsables locaux de nous donner la chance de présenter le travail de nos artistes.

L’association Paris-Oper’ART regroupe 15 peintres et modeleurs autodidactes.

Toutes les sensibilités, ou presque, sont représentées au travers des œuvres proposées dans le cadre de cette exposition.

Ne cherchons pas à retrouver Monet, Renoir ou Kandinsky. C’est certain, le visiteur remarquera bien quelques inspirations d’illustres artistes (qui n’a pas rêvé de peindre comme Modigliani ou Léonard de Vinci ?) mais nous restons modestes, nous restons nous-mêmes.

Dans ces tableaux, dans ces objets de terre cuite, ce sont nos amis qui s’expriment, ce sont leurs rêves, leurs lumières, leur recherche d’un certain idéal de la Beauté. Et oui, c’est bien ce que l’on nomme communément de l’art !

Nous sommes heureux de vous faire partager nos visions d’un monde que l’art embellit – et ce monde en a bien besoin ! Peut-être aurez-vous envie de garder une petite partie de ces visions aux murs de vos demeures, et de les faire partager à votre tour à vos amis, à vos parents.

Article publié le 3 janvier 2017.

Share This Post On