Lycée Picasso

Expositions du 31 janvier au 4 février 2017

Vernissage des expos le mardi 31 janvier, à partir de 18h30, à la Maison du Citoyen.

Exposition de la classe préparatoire aux écoles d’art (CPES-CAAP) du lycée Picasso

Ils viennent de Barcelone, de La Réunion, de Bourgogne, du Poitou, du Bassin Parisien, de Fontenay-sous-Bois. Les étudiants recrutés par la Classe d’Approfondissement en Arts Plastiques (CPES-CAAP) du lycée Pablo Picasso préparent leur entrée en écoles d’art.

Depuis sa création il y a plus de vingt ans, 90 à 100 % des étudiants de cette classe préparatoire publique intègrent chaque année les Beaux-Arts, les Arts décoratifs, des écoles de design, d’illustration ou encore d’architecture. La pédagogie mise en place pour parvenir à cela a pour ambition d’accompagner ces plasticiens, fraîchement bacheliers, vers une pratique artistique personnelle et ouverte. Situer cette dernière dans le champ culturel, plus particulièrement celui de l’art contemporain, et posséder des outils d’analyse affinent les questionnements et aident à approfondir la démarche.

Les pièces exposées permettront aux visiteurs de saisir toute la diversité de ces pratiques. Dessins, peintures, sculptures, photographies, performances ou encore vidéos dialogueront entre eux mais également avec deux œuvres d’artistes de renom prêtées par le Fond Régional d’Art Contemporain d’Île-de-France, Roulades de Julien Prévieux et Six colorful inside jobs de John Baldessari. Plusieurs des étudiants, à l’occasion de cette exposition, proposeront des réponses plastiques à ces œuvres.

 

Article publié le 3 janvier 2017.

Share This Post On