Il fait froid, sortons à la Maison !

Concert de fin d’année

Mardi 13 décembre, à 19h

Concert des orchestres d’harmonie de conservatoire municipal Guy Dinoird

Comme l’an passé les orchestres d’harmonie des cycles I et II du Conservatoire municipal Guy Dinoird, nous font le plaisir de donner un concert à la Maison du Citoyen.

Entrée libre

Il reste encore des places
pour les cours de guitare

L’association Lealdade productions propose

 

– des cours collectifs de 45 minutes (module de 4 à 6 élèves)

– de l’éveil musical à partir de 3 ans

– des cours de guitare tous styles et tous niveaux

Contact : Fabrice Abrunhosa par téléphone au 06 17 82 87 81 ou par courriel.

L’agenda de décembre de l’association
D’une Empreinte à l’autre

Rendez-vous mensuels pour les séances de gymnastique holistique (méthode corporelle favorisant l’équilibre, la tonicité, la souplesse et la détente) animées par Patricia Loubière.
Les séances ont lieu à la Maison du Citoyen :
– le samedi 3 décembre, de 10h à 12h et de 12h30 à 14h30.
– le samedi 10 décembre, de 10h à 12h.

Il est indispensable de prendre contact avant de vous joindre aux séances : Patricia au 06 66 41 12 39.

Cours de Pilates avec l’association Adva

 

Adva, association pour le bien-être et la santé par les techniques corporelles (pilates, danse) et la nutrition, vous propose des cours de pilates pour femme, ainsi que des cours de pilates maman-bébé (papa bienvenu).

Le pilates est une méthode centrée sur la conscience corporelle, qui permet de retrouver rapidement force et souplesse, pour une colonne vertébrale en bonne santé, un corps galbé et une belle posture.

Le pilates est également une bonne méthode de gestion du stress, car on y apprend à observer ses réactions corporelles et à respirer de manière coordonnée.

Nouveau! Adva vous propose également des séances de danse intuitive en famille, un vrai moment de relaxation avec vos bambins ou enfants plus grands, la danse intuitive nourrit ce besoin universel de bouger d’une façon qui exprime notre état intérieur.

Entrer en mouvement, sans enjeu autre que d’accompagner les images qui remontent à la conscience, en les acceptant quelles qu’elles soient. Laisser les énergies circuler librement, jusqu’à ce que le mouvement prenne fin.

Des ateliers entre adultes seront également proposés à la Maison du Citoyen.

Renseignements sur demande : par courriel ou par téléphone au 06 71 43 26 91.

Agenda de décembre du Padma Studio

Atelier de yoga pour les enfants Samedi 3 décembre, de 15h à 16h Débuter tôt, à se familiariser avec le yoga donne des étincelles pour grandir harmonieusement ! Transmis de façon ludique. Il permet à l’enfant de se détendre, de prendre conscience de son corps, d’apprendre à se concentrer, mais aussi à canaliser ses énergies.

Margaux Lecolier 06 14 09 07 96 ou sur le site du Padma Studio.

Atelier kriya kundalini yoga Dimanche 11 décembre, de 10h à 13h Le mot kriya signifie “action” ou “mouvement”. Une pratique régulière du kriya yoga éveille l’énergie dans les chakras, élève et affine le niveau de la perception et de la conscience. C’est une méthode “alchimique” destinée à emmener l’individu vers un état pur et radieux. Il en résulte une expression continue de joie et de bonheur.

Yotham Baranes 06 22 15 28 83 ou sur le site du Padma Studio.

Atelier d’initiation à l’art énergétique chinois  Dimanches 4 et 11 décembre, de 14h à 17h30. Ce cycle d’initiation s’adresse à tous, professionnels de la santé et du massage bien-être, thérapeutes, praticiens de Yoga/Pilates et à toute personne ayant un intérêt pour les pratiques psycho-corporelles. Approche théorique (introduction à la médecine traditionnelle chinoise, loi des cinq éléments, théorie du yin et du yan, étude des méridiens, étude de diagnostic etc…)

Magalie Marchand 06 19 88 08 67 ou sur le site du Padma Studio.

Atelier de danse intuitive, “natural movement” Samedi 10 décembre, de 14h à 17h. Inspiré par le butoh et le zen, traditions d’origine japonaise, qui conduisent à développer sa capacité à s’observer intérieurement, ce nouvel atelier mensuel proposé au Padma Studio s’adresse à tous, enfants, adultes et seniors qui souhaitent pratiquer et découvrir la danse intuitive, “natural movement” comme un moyen de développement personnel, d’expression et en même temps comme un plaisir. Les improvisations posturales traduisent un état intérieur et par le mouvement, les émotions se libèrent.

Maya Chemouni 06 71 43 26 91 ou sur le site du Padma Studio.

Atelier “art de a conscience” Samedi 17 décembre, de 14h à 18h Animé par Marie-Danielle Koechlin, artiste visuelle et praticienne en Voice Dialogue. Elle vous propose de vous initier à cet art particulier, de vous accompagner dans un chemin de découverte de vous-même, d’élargissement, de votre conscience, de maîtrise de votre propre vie. On peut cultiver cet art comme on cultive le dessin, comme on exerce un instrument de musique ou un sport. Comment donner une juste place à chacune de nos pulsions, comment équilibrer nos traits de caractère, gérer les conflits, apaiser nos contradictions.

Marie-Danielle Koechlin 06 76 30 27 76 ou sur le site du Padma Studio.

Stage de pilates pendant les vacances de Noël Du lundi 19 au vendredi 24 décembre, de 18h30 à 19h30 ou de 19h30 à 20h30. Stagede pilates ouvert à tous les niveaux et tous les âges. Places limitées

Magalie Marchand 06 19 88 08 67 ou sur le site du Padma Studio.

 

Le Padma Studio

Adresse : 1, rue Nungesser • carrefour des parapluies • Fontenay-sous-Bois
Contact : 01 43 94 34 14 • 06 61 92 62 62 • courriel
Le site du Padma Studio

Article publié le 30 novembre 2016.

Share This Post On