Une journée pour découvrir
la richesse de la vie locale

Le rendez-vous de la rentrée à ne pas manquer !

Samedi 3 septembre de 10h à 18h

Nouveauté, pour vous présenter l’ensemble des activités municipales et associatives 2016-2017 de Fontenay-sous-Bois: nous vous proposons une seule et même journée, le samedi 3 septembre, pour découvrir, vous informer, vous inscrire sur l’ensemble des activités sportives, culturelles, de loisirs et de solidarité.

Cette journée, intitulée “Dès la rentrée, je m’active et me cultive”, Vous accueillera dans plusieurs lieux de la ville en fonctions des thèmes choisis.

Ainsi, seul-e, entre ami-e-s ou en famille, vous aurez toute la journée pour découvrir la richesse de la vie locale. Les services municipaux, les clubs sportifs et les associations met­tront tout en œuvre, pour en faire un moment convivial et chaleureux.

Direction des sports, Office municipal des sports (OMS) et associations sportives
Piscine Salvador Allende et rue de la mare à Guillaume

Pour vous informer sur les nombreuses activi­tés sportives, les différents stands avec des démonstra­tions et initiations vous permettront de faire votre choix et…peut-être vous inscrire à une pratique sportive inattendue.

Médiathèque Louis-Aragon et le Médiabus,
2 de l’avenue Rabelais

Pour écouter de la musique, lire, visionner des films, jouer aux jeux vidéo, écouter des his­toires, se documenter, s’informer, s’initier à l’informatique, consulter des ressources en ligne, sur place ou à domicile, rencontrer un auteur, assister à un concert, regarder une exposition, participer à des ateliers ou à des rencontres…bienvenue à la médiathèque.
Que vous ayez 7 ou 77 ans, seul, en famille, avec vos ami-e-s, vous pouvez y venir librement ou vous inscrire pour emprunter des docu­ments. Vous ne pouvez pas vous déplacer ? Le Médiabus apporte livres et disques près de chez vous, dans votre quartier.

Direction Culture / Fontenay-en-Scènes
Salle Jacques Brel – 164, avenue Gallieni

Arts plastiques, chant, comédie musicale – claquettes, danse, musique, théâtre… Fon­tenay-en-Scènes / Direction culture propose une large palette de formations aux pra­tiques artistiques dispensées par des pro­fessionnel-les de chaque discipline. Ces for­mations, adaptées à chacun selon son âge, enfant, adolescent-e ou adulte, sont proposées à des tarifs très avantageux indexés sur le quotient familial.

Maison du Citoyen et de la Vie Associative
16 de la rue du Révérend-Père Lucien-Aubry

Cette journée est organisée dans tout l’espace de la Maison aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Elle permet aux associations de renseigner et d’inscrire les Fontenay­sien-nes aux activités proposées, de faire appel aux bénévoles et de valoriser leurs projets, notamment, ceux des associations de la solidarité internationale.
Des démons­trations scéniques seront proposées.
Lors de cette journée le programme des rencontres de l’Université Populaire pour la 2e saison sera aussi présenté.

Guides des sports et associations 2016-2017

À partir du 27 août, retrouvez le nouveau Guide des sports et des associations à l’accueil de la Maison du Citoyen et de Vie Associative.

Également disponible sur le site de la ville de Fontenay-sous-Bois.

Article publié le 30 août 2016.

Share This Post On