Quand la musique est bonne…

Culture geek

Pour notre dernier numéro Culture Geek avant les vacances d’été nous avons choisi de vous parler de la musique en ligne, en ce mois de juin où nous célébrons la Fête de la Musique.

Parce qu’acheter un CD et télécharger illégalement de la musique est dépassé aujourd’hui, de nouveaux services musicaux sur Internet nous permettent d’écouter en streaming (en direct, sans téléchargement) autant de musique qu’on le souhaite, une solution idéale pour tous les amoureux de musique. À écouter où que vous soyez et sur tous vos appareils, gratuitement ou à petit prix.

 

Des catalogues de musique en ligne

geek_2016_06_deezer Envie de vous improviser DJ d’un soir, avec Deezer c’est possible. Créez vos playlists, partagez vos titres favoris avec vos amis via les réseaux sociaux. Disponible sur Smartphones et tablettes, toutefois il faut payer un abonnement Premium pour une écoute illimitée sans pubs et sur tous vos appareils. Inscription obligatoire au service, connexion possible via votre compte Facebook ou Google+.

Le site de deezer.
geek_2016_06_spotify Avec Spotify, vous avez droit à 10h d’écoute par mois avec l’accès gratuit et la publicité en bonus. Disponible sur Smartphones et tablettes. Le moins : obligation d’installer le logiciel Spotify afin de pouvoir accéder au service et inscription obligatoire, ou via un compte Facebook.

Le site de spotify.
geek_2016_06_musicme Écouter gratuitement et télécharger de la musique avec musicMe, premier site légal d’écoute gratuite en ligne et de téléchargement mp3. Des millions de titres en illimité. Inscription obligatoire ou via votre compte Facebook.

Le site de musicMe.
Le plus gratuit de tous  geek_2016_06_grooveshark Moins connu Grooveshark, fait dans la simplicité, inscription facultative, un des seuls actuellement à proposer une écoute immédiate et sans publicité audio. Il donne accès à une immense playlist alimentée par les utilisateurs.

Le site de grooveshark.
Notre coup de coeur geek_2016_06_soundcloud Souncloud est une plateforme de distribution audio en ligne sur laquelle les utilisateurs peuvent collaborer, promouvoir et distribuer leurs projets musicaux. Le plus : pas de pubs.

Le site de soundcloud.

On se retouve à la rentrée pour notre prochain numéro de Culture Geek, bonnes vacances à tous !

*Voir conditions d’utilisation de ces services sur leurs sites internet.

Article publié le 3 juin 2016.

Share This Post On