Des nouvelles des associations

BàO webZine a souhaité mettre en lumière deux nouvelles associations qui ont décidé d’élire domicile à la Maison du Citoyen et de la Vie Associative.

Association Sol 94

 

“SOL 94”  est une association qui a pour but de promouvoir la production et la diffusion de spectacles. Elle souhaite crée une passerelle artistique entre les différents arts vivants, notamment la danse dans tous ses styles, mais aussi la musique, le théâtre, la peinture… Ses activités se traduisent par l’organisation de spectacles, de performances, de projets événementiels, de festivals, de stages, d’ateliers…

L’équipe artistique est composée d’Héléna Garric, danseuse professionnelle et jeune chorégraphe, et de Noé Moureaux-Néry, saxophoniste. La Présidente est Mme Pia Benoist et le Secretaire-Trésorier est M. Jöel Wood.

Dernier projet :

Lors du festival “Mouvement Contemporain” à Paris du 11 et 12 mars : “les Cigales” de la Cie “les GG”ont présenté un duo de danse contemporaine chorégraphié et interprété par Clément Gyselinck et Héléna Garric. D’autres festivals sont à venir…

 

Association Herança Brasileira

Le 19 Mars, l’Association Herança Brasileira a été inauguré à la Maison du Citoyen, en présence de Madame le Consul Générale du Brésil en France, ainsi que de 10 familles franco-brésiliennes.
L’Association a pour objectif l’aide à la transmission du portugais comme langue d’héritage, par la réalisation d’ateliers mensuels avec les enfants et des workshops sur l’éducation bilingue pour les parents.
Plus de détails sur le site de l’association (site internet en portugais).

mdcva_2016_04_heranca_brasileira_02

Article publié le 11 avril 2016.

Share This Post On