Dernière ligne droite pour le virtuel

Pour inaugurer la naissance du journal en ligne de la Maison du Citoyen, BàOwebZine. La Maison du Citoyen et le Café Poésie vous ont proposé de mettre en ligne vos poèmes sur le thème du virtuel. Les premiers poèmes sont déjà arrivés. Nous avons le projet de leur faire un peu de place dans une prochaine publication.

Prochain Café-Poésie

Vendredi 15 avril, à 20h,
à l’Orangerie de la Maison du Citoyen

Les participants au  Café-Poésie de Fontenay se retrouvent pour une nouvelle rencontre  au son des mots. Dits, dansés, bruités, sonnés, joués, musiqués, performés, volés, envolés…

Que l’on soit du vers libre ou du classique, de l’aventure formelle ou de la tradition qui a du bon, de la gravité qui plombe ou de la rime légère, du vers passionné au vers d’un soir le Café-Poésie accueille tous les tempéraments poétiques…

Oyez ! Oyez ! Tous les orateurs, diseurs, bateleurs, vendeurs de vers au mieux disant, danseurs et tressauteurs, musiciens ou tireurs de bruit, bidouilleurs de sons et de sens, ceux pour qui la langue est un outil pointu qu’il ne faut pas laisser ouvert dans sa bouche… sont attendus !

Les ébats lyriques débuteront à 20h précises. On attend beaucoup de monde Il convient de faire des prestations assez courtes (3 mn) pour élargir le périmètre des voix diverses de la poésie d’aujourd’hui.

Entrée libre : venez dire ou écouter les vers • service continu • convivialité • goût des autres • sens du rythme • échange de recettes lyriques.

Le Café-Poésie amène des verres et un tire-choubon, s’il y a des bouteilles nous pourrons trinquer ! Hé hé !

Animation garantie conviviale et respectueuse de tous les tempéraments poétiques.

Info répondeur : 01 43 65 34 73
Courriel : patrice-cazelles@wanadoo.fr
Facebook : cafepoesie.fontenaysousbois

Article publié le 11 avril 2016.

Share This Post On