“Nos fruits familiers, mystères et symboles”

Vendredi 11 mars, à 20h30,
à la Maison du Citoyen

Conférence organisée avec la collaboration des Vergers de l’Îlot et avec la participation de Jean-Yves Maisonneuve auteur de “Paroles de fruits” et “Quand les fruits racontent des histoires d’hommes”.

Chaque fruit a son lieu de naissance et son histoire souvent mouvementée, pittoresque ou étrange. Nous partirons à la découverte de l’histoire des fruits qui accompagne celle des civilisations depuis l’origine de l’homme. Un cocktail d’histoires insolites et colorées.

Le conférencier : après avoir dirigé pendant 30 ans une ferme fruitière dans la région nantaise (ferme de production, de transformation, de commercialisation et ferme d’accueil) Jean-Yves est à l’initiative en 1997 d’un premier jardin dédié aux fruits comestibles des climats tempérés : “le jardin des Hespérides”. Aujourd’hui, avec sa compagne Catherine, il vient de faire naître un nouveau lieu en Charente-Maritime: “le jardin de Pomone” dédié à la déesse des fruitiers du monde entier. Il continue aujourd’hui par des conférences, la transmission de son expérience et de sa passion.

Participation libre.

Article publié le 4 mars 2016.

Share This Post On