“Théâtre au musée de l’imaginaire !”

Stage de Noël avec la Compagnie du Singe Rouge

Du lundi 21 décembre au mercredi 23 décembre, de 10h à 17h30.

Juste avant de fêter Noël, trois jours pour préparer un spectacle drôle et magique pour ta famille et tes amis le mercredi 23 décembre à 17h dans la grande salle d’exposition de la Maison du Citoyen.

Différents jeux de théâtre et des dialogues courts à interpréter te seront proposés. Tu pourras aussi piocher, dans un chapeau ensorcelé, de nombreuses histoires à inventer ensemble où il te sera possible de devenir guide de musée, visiteur, gardien ou même personnage échappé d’un tableau. La Joconde risque fort de quitter son tableau au Louvre pour entrer dans des saynètes.

En plus, les œuvres de Jean Delivré alors exposées à la Maison du Citoyen pour Noël seront pour nous un merveilleux décor et stimuleront notre imaginaire. Ainsi dans ce stage seront conjugués le plaisir d’inventer ensemble des saynètes de théâtre, sur le thème du musée de l’imaginaire, et la découverte du travail d’un artiste fontenaysien.

Informations pratiques : âge : de 7 à 14 ans • tarifs : 119€ pour les 3 jours et 110€ pour les adhérents de la Compagnie du Singe Rouge.
Pour tout renseignement Barbara Sadoul : par téléphone : 06 03 12 40 78 ou par courriel.

Bientôt le Fonthenaython

Samedi 5 décembre, vers 11h

Les élèves du samedi matin (9-13 ans) ont dit “oui” dès les premières séances pour apprendre aussitôt une pièce pour le Téléthon, qu’ils soient débutants ou de confirmés. En ce moment, ils préparent leurs costumes car ils seront le 5 décembre au stade André Laurent et joueront une nouvelle version de “Pustules et Sortilèges”, d’après la pièce de leur professeur Barbara Sadoul, parue en recueil chez Rivière Blanche (“Vampirette et Sortilèges”). Alors n’oubliez pas vos gousses d’ail samedi prochain aux alentours de 11h. La Comtesse Belloc une authentique vampire vous donne rendez-vous pour fêter l’anniversaire de son unique fille chérie, Carmilla.

Une version plus longue sera jouée à la Maison du Citoyen (date à venir).

La Compagnie du Singe Rouge c’est aussi…

Des mini-stages découverte sont proposés un samedi après-midi par mois, avec chaque fois un thème différent (pour les 7-12 ans) de 14h30 à 18h. Prochain mini-stage, le 12 décembre : “Singe de Noël” pour une initiation au théâtre et improviser des saynètes en y interprétant des personnages de contes du loup du Chaperon rouge à Shrek.

Pour tout renseignement Barbara Sadoul : téléphone : 06 03 12 40 78 • courriel.

Article publié le 3 décembre 2015.

Share This Post On