La digital food

Quand gastronomique rime avec Geek* !

Vous partagez vos photos de plats sur les réseaux sociaux avec vos proches et amis, vous êtes abonnés aux sites internet de recettes, et vous ne choisissez pas un resto sans avoir consulté les avis en ligne, ne cherchez pas vous êtes un geek-food.

Après les émissions de télévision dédiées et les magazines spécialisés, la cuisine s’est aujourd’hui emparée du web et de ses outils. Sites, blogs, tutoriels, e-commerce, la nourriture est partout et crée de nouvelles tendances.
Fourchette et clavier à la main, les chefs 2.0 vous démontrent que technologie et gastronomie font bon ménage. Explorateurs de la foodsphère numérique, ils décryptent les derniers progrès d’une tendance en pleine émergence. Le food est le 3e sujet discuté sur les réseaux sociaux et nos restaurateurs l’ont bien compris puisque aujourd’hui, ils s’équipent tous d’un site internet avec la possibilité de réserver une table en ligne via des sites comme lafourchette.com ou un service de livraison via alloresto.fr, le service de livraison de repas à domicile.

Même les commerces de proximité s’y mettent à Fontenay-sous-Bois, la crêperie L’art et la manière a son site internet en ligne. Marie-Jo et Antonio vous proposent leur menu et vous offrent le service réservation en ligne. Vous pouvez aussi aller faire un tour sur leur page facebook pour lire les avis des internautes, laisser des commentaires ou échanger sur la crêpe du moment.
La Digital food c’est aussi faire son petit marché en ligne sur le site www.paysans.fr, mais vous me direz, messieurs-dames, rien ne vaut son marché du dimanche après avoir fait une halte au bistrot du coin, c’est l’occasion de joyeuses engueulades, mais aussi d’amitiés improbables et de discussions passionnées avec les voisins et commerçants du quartier.

Le Cyber châlet de l’Espace intergénération aux Larris, vous proposera un atelier « Food Art » durant les vacances de Noël, nous vous en dirons plus dans notre prochain numéro.

* Geek : personne passionnée par un ou plusieurs domaines précis, liés aux sciences, à la technologie ou à l’informatique et contrairement aux idées reçues, c’est une personne ayant une vie sociale.

Article publié le 3 décembre 2015.

Share This Post On